Ce projet concerne les communes de Boissettes, Boissise-la-Bertrand, Boissise-le-Roi, Dammarie-lès-Lys, La Rochette, Le Mée-sur-Seine, Livry-sur-Seine, Maincy ,Melun, Montereau-sur-le-Jard, Pringy, Rubelles, Saint-Fargeau-Ponthierry ,Saint-Germain-Laxis, Seine-Port, Vaux-le-Pénil, Villiers-en-Bière et Voisenon.
Le Projet vise au développement des déplacements doux, en particulier celui du vélo et de la marche à pied qui ont pour avantages :
- De présenter un faible coût par rapport aux autres modes de déplacement,
- D’offrir un temps de transport globalement stable et d’importants gains de temps en heure de pointe,
- D’offrir des bienfaits pour la santé,
- De n’engendrer aucune pollution atmosphérique,
- De désengorger la circulation automobile.
En application des articles L.121-18 et R.121-25 du Code de l'environnement, la déclaration d’intention relative à ce projet est publiée sur le site internet des services de l’État dans le département de Seine et Marne.
La publication de la présente déclaration d’intention permet d'informer le public et d’ouvrir le droit d’initiative prévu aux articles L. 121-17, L. 121-17-1 et L. 121-19 du code de l’environnement, pour demander l’organisation d’une concertation préalable sur le projet.
Le droit d’initiative s’exerce dans un délai de deux mois à compter de la publication de la déclaration d’intention, soit au plus tard le mercredi 31 décembre 2025 à 23:59.
Il peut être exercé auprès du préfet de Seine-et-Marne – Direction de la Coordination des Services de l’État - Bureau des procédures environnementales, soit:
-par voie électronique à l’adresse
-soit par voie postale à l’adresse suivante : Préfecture de Seine et Marne - DCSE - BPE - 12 rue des Saints Pères - 77010 Melun Cedex.
Pour télécharger la déclaration d'intention, cliquez sur le lien suivant :

